Les expéditions de casques TWS augmenteront de 90% en 2020

- Dec 19, 2019-

Les écouteurs TWS deviennent de plus en plus chauds, les AirPod d'Apple sont faciles à utiliser, confortables à porter et la durée de vie de la batterie n'est pas mauvaise. Après la hausse des ventes, Samsung suit de près et Amazon, Microsoft et Google se battent pour investir depuis le deuxième semestre 2019. Des marques chinoises telles que Xiaomi, Huawei, Wanmo, OPPO, etc. ont été lancées en grand nombre après la puce à usage général mûrie. La réduction active du bruit, l'étanchéité, la commande vocale, la détection des battements cardiaques, etc. ont été intégrés dans les casques TWS l'un après l'autre cette année. En outre, bien que généralement admis que la qualité sonore des écouteurs TWS soit encore légèrement inférieure à celle des écouteurs filaires, même les marques professionnelles d'écouteurs Jabra, Audio-Technica, Bose, etc., qui ont la principale qualité sonore, ont déjà pris des affaires opportunités sur le marché des écouteurs TWS.

airpods pro 2020

Avec le volume constant et les fonctions accrues des casques TWS, et la concurrence de nombreuses marques, l'agence d'études de marché Counterpoint Research a déclaré que les expéditions mondiales de casques TWS étaient cette année de 120 millions, et 42,5 millions peuvent être vendus au cours du quatrième trimestre de la seule saison de Noël. Vice, rattrapant presque les expéditions de l'année dernière. De plus, après 2 ou 3 ans d'utilisation précoce des AirPods, les AirPods sont désormais confrontés à une baisse significative de la durée de vie de la batterie et à de nouvelles incitations. Il devrait déclencher une vague de basculements. Sous la double traction de la nouvelle machine et de la machine nouvellement achetée, on estime que les expéditions de casques TWS passeront à 230 millions de paires en 2020, avec un taux de croissance annuel de 91,6%.

apple airpods 2

De plus en plus de marques investissent dans les casques TWS, et le classement du marché des casques TWS fluctuera de plus en plus. Cependant, Counterpoint s'attend toujours à ce que, porté par AirPods Pro, Apple n'atteigne pas seulement 50% de la part de marché en 2019, il est absolu. Leader, avec le soutien de la vaste base d'utilisateurs et de la fidélité des utilisateurs d'AirPods et d'AirPods Pro, Apple se classera régulièrement au premier rang des parts de marché mondiales des casques TWS en 2020.

Les marques chinoises ont un marché de la demande intérieure plus important et une croissance plus élevée que le marché mondial des casques TWS chinois, et les larges gammes de prix des marques chinoises ont contribué à gagner du terrain sur les marchés étrangers. La part de marché mondiale devrait augmenter considérablement en 2020.

Face à l'expansion rapide de la demande du marché, Counterpoint est optimiste quant à la croissance des expéditions de casques TWS au cours des trois années de 2019 à 2022, et reproduira la croissance explosive des téléphones intelligents entre 2009 et 2012, ce qui signifie que le taux de croissance annuel composé est 80%. Ci-dessus, la marque est en pleine floraison.

i12 tws

Fournisseur de puces


TWS signifie techniquement que le téléphone mobile est connecté au casque principal, puis le casque principal est connecté au casque esclave via Bluetooth sans fil, de sorte que la véritable séparation sans fil des canaux gauche et droit de Bluetooth a imposé de nombreuses exigences à Bluetooth fournisseurs de puces. . Mais du point de vue des fournisseurs de puces, il est également plein de fleurs, et il y a différents acteurs dans le haut et le bas de gamme.

Outre Apple lui-même, le tiers et la technologie la plus mature est le géant du marché audio Bluetooth CSR (acquis par Qualcomm en août 2015), qui est également l'une des solutions TWS les plus courantes du marché. Rota Airoiha (qui appartient à MediaTek et a été acquise par MTK en février 2017) est la plus grande, plus acceptable pour le public en termes de coûts et de technologie. Hengxuan BES et Realtek suivent maintenant. Utilisez la série BES23 pour le développement, y compris la deuxième génération de Huawei; plusieurs autres sociétés incluent: Anyka Guangzhou, Zhuhai Juli, Shanghai BK, Zhuhai Jerry, RDA, Zhongke Lanxun, etc., mais peuvent également partager un peu du marché audio TWS Un petit morceau de gâteau; même Ziguang Zhanrui prend d'assaut la puce Bluetooth du casque TWS. .

i11 tws

Selon le dernier rapport d'investissements étrangers en Asie, le casque Bluetooth sans fil chaud (TWS) au cours des deux dernières années fait face à une concurrence féroce sur le marché et se dirigera vers la mer Rouge dans un court laps de temps. Ils ont souligné dans le rapport que la puce (SOC) du casque Bluetooth sans fil (TWS) est actuellement confrontée à une érosion des prix et à une concurrence sur le marché, et le risque continue de s'élargir au point qu'il ne peut être ignoré. Selon eux, l'entrée continue des fabricants chinois continentaux est le facteur clé, et les expéditions sont incroyables, mais il y a une pénurie de contrôle maître Bluetooth en Chine.

Inpods 12 wireless bluetooth earphones

Mais en regardant à Taiwan, en Chine, pour Realtek, l'expédition mensuelle au deuxième trimestre est d'environ 8 à 10 millions d'unités, et l'expédition d'un mois au troisième trimestre est estimée à 5 à 7 millions d'unités, avec un prix de vente moyen de 1,3 ~ 1,4. Dollars américains. De plus, les puces de deuxième génération d'Auroha de MediaTek ont également commencé à être livrées, ce qui remuera l'ensemble du marché des puces tws. L'investissement étranger sous-étranger a également été souligné. Qualcomm a abaissé le prix du TWS SOC de 1,4 à 1,5 $, ce qui a rapidement poussé le marché TWS vers le marché de la mer Rouge.