Bluetooth 5.0 est à venir !

- Oct 31, 2018-

Le fonctionnaire a déclaré que la nouvelle norme Bluetooth 5.0 dépassera de loin la version actuelle, c'est-à-dire la version Bluetooth 4.2LE, y compris 4 fois l’apparente distance de transmission sera 4.2LE version, qui est, en théorie, la transmission Bluetooth et réception La distance de travail efficace entre les périphériques peut atteindre 300 mètres. La vitesse de transmission est deux fois celle de la 4.2LE version et la vitesse maximale est de 24 Mbits/s.


En fait, la sortie de 5 Bluetooth est non moins importante que la publication de la norme de 5G, parce que dans notre vie quotidienne, la technologie Bluetooth est partout, les téléphones mobiles, des écouteurs, smart montres, bracelets smart, lampes de table intelligente, cuiseurs à riz intelligente, etc.. Trop de périphériques intelligents sont effectivement transmises à l’aide de la technologie Bluetooth.


Le passé et le présent de la technologie Bluetooth


Au cours des 20 dernières années, la technologie Bluetooth a lancé 10 versions sur la norme et sa technologie et ses fonctions ont amélioré progressivement.


Bluetooth 1.0 : Obtenu le COMDEX « Meilleur affichage Technology Award » par le passé et puis les premiers imprimeurs axée sur le Bluetooth, ordinateurs portables, kits mains libres de voiture et autres produits sont sortis.


Bluetooth 1.1 : Le taux de transmission est environ 748 à 810 kilo-octets par seconde (Ko/s). En raison de sa conception au début, il est sensible aux interférences des produits de la même fréquence et affecte la qualité de la communication.


Bluetooth 1.2 : C’est une étape importante de la technologie Bluetooth. A partir de cette génération de la technologie Bluetooth, Bluetooth communication a grandement amélioré en termes de sécurité, anti-parasitage et vitesse de transmission.


Bluetooth 2.0 : Une version modifiée du Bluetooth 1.2 avec un taux de transfert d’environ 1,8 Mo à 2,1 mégabits / seconde. Il commence à soutenir le mode duplex, ce qui signifie que la communication vocale peut également transmettre des fichiers et des images de haute qualité.


Bluetooth 2.1 : Les plus grandes améliorations dans cette version sont d’augmenter l’intervalle de balayage de périphériques qui ont besoin de transmettre en continu des flux de données de 0,1 seconde à 0,5 secondes, donc la consommation d’énergie est plus faible et le démarrage est plus rapide.


Bluetooth 3.0 : Sorti en avril 2009, le Bluetooth 3.0 adopte une nouvelle technologie RF alternative, qui est 8 fois plus rapide que le Bluetooth 2.0. Il peut être facilement utilisé pour les données du magnétoscope à la TVHD, PC à PMP, UMPC sur imprimante. transmission.


Bluetooth 4.0 : Si la technologie Bluetooth précédente était un ordinaire « fonction téléphone », puis Bluetooth 4.0 allumé l’ère « téléphone intelligent ». Bluetooth 4.0 est la spécification de protocole complet uniquement pour Bluetooth depuis sa naissance. Il propose trois modes : « Low Power Bluetooth », « Bluetooth traditionnelles » et « High Speed ?? Bluetooth ». Bluetooth à grande vitesse se concentre sur l’échange de données et de la transmission ; Bluetooth traditionnel se concentre sur la communication de l’information et de la connexion du périphérique ; Bluetooth de faible puissance, comme son nom l’indique, est basée sur des appareils qui ne nécessitent pas trop de bande passante. Ces spécifications de trois protocoles également combinables entre eux pour atteindre un plus large éventail de modes d’application. Pour l’instant, le Bluetooth 4.0 a augmenté la distance de transmission à plus de 100 mètres.


4.1 Bluetooth Bluetooth 4.1 : Sorti en décembre 2013, est plus rapide et plus intelligent, qui non seulement réduit le temps pour l’association entre les dispositifs, mais prend également en charge la retransmission de point d’arrêt. L’efficacité de la transmission est également grandement améliorée. Par exemple, les utilisateurs peuvent se connecter plusieurs périphériques. Porter l’appareil, et l’information entre eux peut être envoyée à l’appareil récepteur instantanément.


Bluetooth 4.2 : Promulguée en décembre 2014, elle améliore les données transmission vitesse et la protection. Dispositifs peuvent accéder à Internet directement via IPv6 et 6LoWPAN. En vertu de la nouvelle norme, signaux Bluetooth veulent se connecter ou dispositifs utilisateur piste doivent être approuvée par l’utilisateur et plus rapide, et la vitesse de transfert de données entre deux périphériques Bluetooth est multipliée par 2,5.


Bluetooth 5.0 : Sorti en 2017, sa distance de connexion de faible puissance et la vitesse augmentera de 4 fois et 2 fois respectivement, tandis que le volume de transmission de données de radiodiffusion sans connexion va être multiplié par 8.