Oreillette Bluetooth 5.0, où est l'avantage?

- Nov 25, 2018-

Oreillette Bluetooth 5.0, quel est l'avantage?


1. Doublez la vitesse de communication, du débit actuel de 1 Mbit / s à 2 Mbit / s.

2. La distance de communication peut être multipliée par 4. La distance de communication linéaire peut théoriquement atteindre 300 mètres. Cela signifie que le signal Bluetooth perturbe une pièce, que tout l'appartement ne pose pas de problème et que même le petit immeuble ne pose pas de problème.

3. La stabilité de la connexion Bluetooth a été améliorée. Par exemple, la stabilité de la connexion avec des appareils tels que les écouteurs sportifs sera améliorée et la probabilité d'interruption du signal sera réduite.

4. Positionnement intérieur plus précis. En conjonction avec la technologie Wi-Fi, il est théoriquement possible d’obtenir un positionnement avec une précision inférieure à 300 mm.

5. Améliorer les performances avec la même consommation d'énergie. En raison de la conception basse consommation, aucune puissance supplémentaire n'est ajoutée.

6. Compatible avec les normes Bluetooth précédentes. C'est-à-dire que l'ancienne version de Bluetooth 4.2, etc., pourra se connecter à des appareils équipés de Bluetooth 5.

7. Bien entendu, la nouvelle technologie étant basée sur un nouveau matériel, l’ancienne version ne peut pas être mise à niveau vers Bluetooth 5 en effaçant le micrologiciel.

8. Cependant, pour les casques Bluetooth, la qualité sonore ne sera pas améliorée. Étant donné que Bluetooth 5 n'optimise pas la compression du signal audio, des améliorations peuvent être apportées à cet égard.

9. La quantité de données de diffusion Bluetooth a été augmentée à 8 fois. Les balises Bluetooth et le positionnement GPS obtiendront plus de données. Les balises Bluetooth font référence à des informations en fonction des zones proches de l'intérieur, telles que l'envoi de bons de réduction aux clients entrant dans le magasin de chaussures.

10. Un réseau maillé similaire à la lettre de Beacon a été ajouté. Le réseau maillé est une technologie développée indépendamment sur la base de périphériques Bluetooth: les périphériques Bluetooth peuvent agir comme transpondeurs les uns des autres, comme les balises Great Wall, et la station monoposte transmet les signaux plus loin et améliore la distance de transmission des signaux. . Compatible avec les protocoles Bluetooth séries 4 et 5.

À l'heure actuelle, de nombreux fabricants de modules ont également appliqué la puce Bluetooth 5.0, qui sera utilisée plus largement à l'avenir.

bluetooth 5.0 earbuds