Qu'est-ce que la charge sans fil?

- Sep 11, 2020-

La charge sans fil ou la charge sans fil est une méthode de transmission d'énergie sans fil. Il utilise l'induction électromagnétique pour alimenter les appareils portables. L'application la plus courante est la norme de charge sans fil Qi pour les smartphones, les montres intelligentes et les tablettes.

Les appareils portables peuvent être placés à proximité de stations de charge ou de plaques à induction sans avoir besoin d'un alignement précis ou d'un contact électrique avec la base ou la prise.


L'énergie est transférée par couplage inductif. Le courant alternatif circule à travers la bobine d'induction (bobine primaire ou bobine de transmission) dans la station de charge ou la carte de charge. Toute charge en mouvement générera un champ magnétique, ce qui est indiqué par la loi d'Ossd.


Avec l'amplitude changeante du courant alternatif, l'intensité du champ magnétique fluctuera. Le champ magnétique changeant génère une force électromotrice, sinon il est appelé loi d'induction de Faraday GG. Cela génère un courant alternatif dans la deuxième bobine d'induction (bobine de réception ou bobine secondaire) dans l'appareil portable. Ensuite, il est converti en courant continu via un redresseur et utilisé pour charger la batterie ou fournir une puissance de travail


3 in 1 wireless charger