Quelle est la différence entre un casque à conduction osseuse et un casque ordinaire?

- Jul 05, 2019-

Les écouteurs à conduction osseuse sont des produits numériques populaires de nos jours. Ils sont très populaires parmi les jeunes et les sportifs. Comparativement aux casques traditionnels, la compréhension des casques à conduction osseuse est encore vague. Regardons de plus près.

bone conduction headphones

Principe de la conduction osseuse

Généralement, la manière dont le son est transmis directement à travers le petit os de manière vibrante est appelée conduction osseuse.


Le principe de la conduction osseuse est basé sur la vibration du crâne pour capter le son, et la vibration de la mâchoire peut également provoquer la vibration du crâne. Mais en général, nous n'utilisons pas notre propre crâne pour percevoir le son, car la vibration du crâne nécessite une certaine quantité d'énergie. Le son ordinaire ne peut pas provoquer la transmission du son par la vibration du crâne. Seul le contact direct du crâne peut réaliser la conduction osseuse.


Les casques à conduction osseuse sont développés sur la base de ce principe. L'un des outils de triche à l'examen est un casque qui est mordu par une dent. Le son est transmis par la vibration de la mâchoire, qui est très cachée et difficile à trouver.


Lorsque les lésions des organes auditifs bloquent la transmission des ondes sonores, les aides auditives à conduction osseuse fabriquées selon le principe de la conduction osseuse peuvent être utilisées pour compenser l'audition.

wear bone conduction headphone

Comme la conduction osseuse a besoin des caractéristiques de propagation par contact, les écouteurs à conduction osseuse sont portés différemment des écouteurs ordinaires. Aucun bouchon d'oreille n'est nécessaire, et il n'est pas nécessaire de couvrir le conduit auditif. Il suffit de fixer les écouteurs aux tempes et de les utiliser. Ce type de port est plus confortable que les casques ordinaires et convient à un port prolongé, sans risque d'inflammation de l'oreille.


Les écouteurs sont similaires au type contour d'oreille et peuvent être suspendus à l'oreille lors de l'utilisation. La partie de connexion médiane a une grande élasticité, ce qui permet de s'assurer que les deux écouteurs sont montés au centre. De cette façon, même si vous faites du sport, vous ne tomberez pas à cause du jeu.

bone conduction headphone

Les écouteurs sont obliques et comportent de petits trous sur les côtés pour faciliter la circulation de l’air lors de la lecture. La surface externe de l'écouteur est également imprimée avec un motif semblable à une vibration, ce qui signifie qu'il s'agit d'un écouteur qui sonne bien.

bone conduction headset

La connexion entre l'écouteur et le contour d'oreille est conçue en une seule pièce et le corps entier est enveloppé de plastique, ce qui est très élastique et peut empêcher l'absorption des chocs de la bosse.

back side of bone conduction  headset

Le contact entre l'écouteur et la peau n'est pas un plan complet et il y a quelques petits trous des deux côtés. Ces trous sont également audibles.

Lorsqu'il est réellement porté, la partie contour d'oreille peut s'adapter à l'oreille et fixer l'écouteur


Qu'il s'agisse d'un écouteur normal ou d'un écouteur à conduction osseuse, sa fonction principale est de s'écouter par lui-même et il ne causera pas d'interférences sonores aux personnes environnantes. À l’heure actuelle, les casques ont un certain degré de confidentialité et plus de personnes choisissent d’utiliser des casques en public.