Que sont les codes UPC, ISBN, EAN et GTIN-14?

- Dec 03, 2018-

UPC (code universel de produit) - communément appelé code UPC, est un code à barres de produit mis au point par la United States Unified Coding Association (UCC), principalement utilisé aux États-Unis et au Canada.

. Le code UPC est né du code de l'anneau de l'ingénieur d'IBM, Joe Woodland.


EAN (European Article Number), qui est maintenant devenu le numéro international d’article, mais conserve l’acronyme EAN; il a été développé sur la base de UPC. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un code de produit de base en Europe qui est maintenant une transaction de produit globale. Afin de répondre aux besoins d'identification du lecteur, ces codes ont été transformés en codes à barres bien connus. Grâce à l'identification du lecteur, vous pouvez facilement connaître la source des marchandises, l'inventaire et d'autres informations.


GTGTGTIN (numéro d'article mondial) - Numéro d'article mondial, divisé en 8, 12, 13, 14; GTIN-14 fait référence à un GTIN à 14 chiffres.

ISBN (numéro international normalisé du livre) - Il s'agit d'un livre accepté internationalement ou d'une publication indépendante (à l'exception des publications périodiques). Les éditeurs peuvent clairement identifier tous les livres autres que de journal par le biais du numéro international normalisé du livre.


Remarque: Le code de produit générique UPC, qui est la norme de code à barres dominante en Amérique du Nord depuis sa création en 1970, est un code numérique à 12 chiffres (GTIN-12), un code unique pour chaque produit pouvant être numérisé et numérisé. lire dans presque tous les grands magasins de détail. EAN-13, EAN-8 est un code à barres largement utilisé en dehors de l'Amérique du Nord. Le code UPC américain peut être converti en code EAN en ajoutant un zéro à l'avant.


Le numéro de commerce international GTIN est un code à barres d'identification pouvant être écrit à l'aide des codes à barres UPC-A, UPC-E, EAN-8, EAN-13 et autres codes à barres du système GS1.