Les 7 principales caractéristiques de Bluetooth 5.0

- Oct 31, 2018-

Les 7 principales caractéristiques de Bluetooth 5.0


1, vitesse de transmission plus rapide


Les développeurs de Bluetooth 5.0 ont déclaré que la nouvelle version de la limite de vitesse de transmission Bluetooth est de 2 Mbps, deux fois la version 4.2LE précédente. Bien sûr, il est peu probable que vous atteigniez cette vitesse extrême dans la vie réelle, mais vous pouvez toujours faire face à des améliorations significatives de la vitesse.


2, la distance efficace la plus éloignée


Une autre amélioration importante de Bluetooth 5.0 réside dans le fait que sa distance effective est 4 fois supérieure à celle de la version précédente. Ainsi, en théorie, si vous vous tenez debout avec un téléphone portable à 300 mètres du haut-parleur Bluetooth, il continuera de vous plaire. chanson. C'est-à-dire qu'en théorie, la distance de travail effective entre les dispositifs d'émission et de réception Bluetooth peut atteindre 300 mètres. Bien entendu, la distance effective réelle dépend également de l'appareil électronique que vous utilisez.


3, fonction de navigation


De plus, Bluetooth 5.0 ajoutera plus de fonctions de navigation, de sorte que cette technologie peut être utilisée comme une balise de navigation intérieure ou un dispositif de positionnement similaire. Combiné avec le wifi, il permet de réaliser un positionnement intérieur avec une précision inférieure à 1 mètre. Par exemple, si vous êtes un idiot sur la route comme Xiaobian, vous pouvez utiliser la technologie Bluetooth pour trouver une solution dans le centre d’affaires de Nuo.


4, fonction de l'Internet des objets


L'Internet des objets est toujours d'actualité. Par conséquent, Bluetooth 5.0 est doté de nombreuses optimisations sous-jacentes et s'efforce de desservir les foyers intelligents avec une consommation d'énergie inférieure et des performances supérieures.


5, mettre à niveau le matériel


Certaines mises à jour de version Bluetooth précédentes ne nécessitent que des mises à niveau, mais Bluetooth 5.0 nécessitera probablement une mise à niveau vers une nouvelle puce. Cependant, l'ancien matériel est toujours compatible avec Bluetooth 5.0 et vous ne pouvez pas profiter de ses nouvelles performances. Le téléphone mobile phare équipé de la puce Bluetooth 5.0 sera disponible en 2017. Je crois que le téléphone mobile bas de gamme continuera également à construire la puce Bluetooth 5. Apple sera l'un des premiers à utiliser cette technologie.


6, plus de fonctions de transmission


Le nouveau Bluetooth 5.0 ajoute davantage de capacités de transfert de données et les fournisseurs de matériel peuvent créer des systèmes de connectivité plus complexes tels que Beacon ou des services de localisation via Bluetooth 5.0. Par conséquent, les données de publicité envoyées par le périphérique Bluetooth peuvent envoyer une petite quantité d'informations au périphérique cible sans même être couplées.


7, consommation d'énergie inférieure


Comme nous le savons tous, le Bluetooth est une fonction essentielle des téléphones intelligents. Alors que de plus en plus d'appareils intelligents et de dispositifs de paiement mobiles doivent être activés, Bluetooth peut être utilisé et intégré progressivement dans la vie des gens. La consommation d'énergie de Bluetooth est devenue la période de veille des smartphones. Un grand tueur. Pour cette raison, Bluetooth 5.0 réduira considérablement la consommation d'énergie de Bluetooth, de sorte que les utilisateurs n'auront plus à s'inquiéter du peu de temps passé en veille lors de l'utilisation de Bluetooth.


Mark Powell, directeur exécutif de la Bluetooth Technology Alliance, a déclaré: "Il y a actuellement 8,2 milliards de produits Bluetooth utilisés dans le monde, et l'amélioration des performances de Bluetooth 5 et le développement futur de Bluetooth nous permettent de croire qu'en 2020, plus de trois Les périphériques IoT uniques en leur genre utiliseront la technologie Bluetooth, qui en fera le moteur idéal pour tous les développeurs lors de la création d'une solution IoT.