Comment les fabricants de casques Bluetooth implémentent-ils le réveil vocal?

- Jun 10, 2019-

Comment les fabricants de casques Bluetooth implémentent-ils le réveil vocal?


Apple est le premier à prendre en charge le réveil vocal, si les autres fournisseurs peuvent suivre et comment y parvenir. Quels détails techniques devez-vous prendre en compte?


Premièrement, l’application des mots de réveil locaux du casque TWS se compose de deux parties: la reconnaissance vocale et le traitement de réveil faux:

1, réveiller la reconnaissance vocale

Le traitement du signal frontal doit augmenter la reconnaissance des mots de réveil pour augmenter le rapport signal sur bruit de la voix de l'utilisateur et le bruit de fond afin d'obtenir le taux de réveil le plus élevé pour les mots de réveil dans différents endroits. scénarios d'application. Nous répertorions les données collectées du microphone dans les informations vocales de l'utilisateur. La reconnaissance du mot de réveil se termine.


Les algorithmes nécessaires pour effectuer la reconnaissance de mot de réveil en séquence sont les suivants:

MIC → (LPSD ou VAD) → (BF) → (NS ou NR) → (KWD)


Les systèmes QCC512x et QCC302x de Qualcomm peuvent fournir une puissance de calcul suffisante sur le marché pour intégrer les algorithmes ci-dessus à une seule puce Bluetooth et à des mots d'activation locaux à faible consommation.


Il est recommandé d’utiliser les puces de microphone intelligentes QuickLogic S3, Ambiq Apollo2, Apollo3 ou IA-610, IA-611 pour répondre aux mots de réveil locaux dans des conditions de puissance de calcul élevée et de faible consommation. Caractéristiques.


Tous les algorithmes ou puces doivent être utilisés de manière légale et tout le support technique nécessaire

airpower

2, mots de réveil ou commandes vocales, faux réveil, faux déclencheurs

Définition de faux réveil ou faux déclencheur:


Utilisateur de casque TWS, une fois que l'utilisateur a prononcé le mot de réveil ou la commande vocale, l'assistant vocal ne répond pas ou la commande vocale ne fonctionne pas. Après avoir prononcé le mot de réveil, il peut se réveiller ou exécuter l'assistant vocal ou la commande vocale de l'utilisateur portant le casque.

apple-airpods-2-airpower-mat-coming-spring-new-features-report