Quelle est la différence entre Bluetooth 5.0 et Bluetooth 4.2?

- Mar 19, 2019-

Bluetooth 5.0 et 4.2 diffèrent en termes d'efficacité de transmission, de distance de transmission, de capacité d'informations en mode diffusion et de consommation électrique.


Bluetooth 5.0 contre Bluetooth 4.2:


1, l'efficacité de la transmission a été multipliée par 2


Bluetooth 5.0 a multiplié par deux la vitesse de transmission actuelle. Bluetooth 4.2 a une vitesse de communication maximale de 1 Mbps, alors que Bluetooth 5.0 a une vitesse de communication maximale de 2 Mbps. Des vitesses de transfert plus rapides doubleront le débit de transfert des données tout en augmentant considérablement la consommation d'énergie, tout en permettant de nouvelles applications à haut débit telles que l'audio, avec un seul paquet de 20 mots issu de Bluetooth 4.0 d'origine. La section s'étend à 256 octets de Bluetooth 4.2. Cette amélioration améliorera l'expérience Bluetooth dans les applications médicales, de fitness, de plein air, de sport et autres.


2. La distance de transmission a été multipliée par 4


La couverture de la norme Bluetooth 5.0 sera quatre fois supérieure à celle de la norme Bluetooth 4.2, soit 300 mètres (1 mètre = 1 mètre).


3. Capacité d'information en mode diffusion augmentée de 8 fois


Sa capacité de communication en diffusion est passée de 31 octets de Bluetooth 4.2 à 255 octets. La capacité de diffusion améliorée permettra à de meilleures balises de créer davantage de services de localisation intérieurs et de services de navigation basés sur la localisation, permettant ainsi la transmission de données sans couplage ni connexion. La précision de positionnement à l'intérieur est inférieure à 1 mètre et la fonction de précision de positionnement à l'intérieur est améliorée.


4, faible consommation d'énergie et compatible avec l'ancienne version Bluetooth


En réponse à la demande d'Internet des objets mobile, il consomme moins d'énergie et est compatible avec les anciennes versions de Bluetooth. Les principaux fabricants de semi-conducteurs vont concevoir un nouveau MCU pour la norme Bluetooth 5.0 conforme à la spécification SIG. Nordic a introduit les modèles nRF52840 et nRF52832, TI Semiconductor a introduit le support Bluetooth CC2640R2F 5, à partir des caractéristiques matérielles, CC2640R2F de la consommation de puissance 10 fois plus bas, ce qui aura une grande importance pour les équipements médicaux portables, les équipements de plein air, les voyages intelligents, les maisons intelligentes et autres.


Bluetooth 5.0 est la norme technologique Bluetooth proposée par la Bluetooth Technology Alliance en 2016. En conséquence, Bluetooth 5.0 a été amélioré et optimisé pour une vitesse de périphérique faible consommation. Bluetooth 5.0 combiné avec le wifi pour aider l'emplacement intérieur à améliorer la vitesse de transmission et à augmenter la distance de travail effective