AirPods est le casque sans fil Bluetooth lancé par Apple, qui a été lancé le 7 septembre 2016 à la Conférence de lancement de nouveaux produits Apple à l'automne.
La deuxième génération d'AirPod est sortie le 20 mars 2019. La deuxième génération de produits est à peu près identique à celle de la première génération, mais la puce est remplacée par la puce H1 pour améliorer la vitesse de connexion sans fil et réduire le délai audio.
Développeur Apple
Fabricant Foxconn
Type casque sans fil Bluetooth
Taille
casque
16,5 x 18,0 x 40,5 mm
Boîte de charge
44,3 x 21,3 x 53,5 mm
Poids
Écouteurs
4 g
Boîte de charge
38 g
Batterie
Écouteurs
93 mW · h
Boîte de charge
398 mAh
Type de capteur Microphone à double faisceau
Double capteur optique
Capteur de reconnaissance dynamique
Capteur de reconnaissance vocale
Connectivité
Première génération: Bluetooth 4.0, interface Lightning
Deuxième génération: Bluetooth 5.0, interface Lightning
La première génération de microphones AIRPODS permet de parler directement à Siri et de donner des instructions aux écouteurs situés de chaque côté du casque. Dans le système d'exploitation iOS 11, vous pouvez définir la fonction de frappe des écouteurs gauche et droit séparément. Les fonctionnalités prises en charge deux fois sont les suivantes:
Siri
jouer pause
prochaine chanson
précédent
fermer
AirPods utilise la transmission Bluetooth, un capteur optique intégré et un accéléromètre. Une fois l’appariement terminé, il démarre automatiquement lorsqu’il est activé. Une fois qu'il est retiré, il s'arrête automatiquement.
Il a 5 heures d'autonomie après une charge complète et peut être utilisé jusqu'à 24 heures avec le boîtier de chargement. Parmi eux, 15 minutes de charge peuvent prolonger la vie de 3 heures
La deuxième génération d’AirPod n’a pas besoin d’appuyer sur 2, il suffit de dire «Bonjour Siri! donner des instructions
Dans la première génération d’AirPod, Apple a intégré sa puce W1 conçue sur mesure dans les AirPod pour optimiser l’utilisation de la batterie et gérer la connectivité et l’audio Bluetooth.
Les AirPod de deuxième génération sont passés à la puce H1, la première puce développée par Apple pour les casques sans fil.
Logiciel
AirPods comprend un micrologiciel pouvant être mis à niveau. Son firmware d'origine est 3.3.1. Apple a publié la version de firmware 3.5.1 en février 2017 et la version 3.7.2 en mai 2017